VUE D'ENSEMBLE DU SPORT

 

 

Depuis plus de 60 ans , NASCAR est un sport avec une histoire riche et fascinante avec des pilotes, des équipes, des pistes et des fans. NASCAR attire les meilleurs pilotes de voitures de course à travers le monde, dont certains ont participé à différentes séries de courses avant de venir à NASCAR. Les fans de ce sport voient les pilotes de NASCAR comme des héros facile d’accès.

 

Une course NASCAR est une expérience sensorielle en personne et à la télévision au rugissement des moteurs, à la compétition colorée et au grondement des stries sur le terrain. NASCAR respire la puissance brute, lorsque 43 voitures de course avec plus de 800HP atteignent des vitesses de près 200mph pour 600 miles sur des pistes très en banque. NASCAR possède 3 séries de course nationales, 4 séries de course régionales, 1 série de courses locale et 2 séries de courses internationales. NASCAR sanctionne plus de 1 200 courses produites sur 100 pistes dans plus de 30 États américains, le Canada et le Mexique. Les fans sont en mesure de rencontrer les conducteurs, d'explorer les estrades, de visiter les boutiques de course des équipes, et d'écouter les communications entre le pilotes et leur équipe pendant les courses.

 

La saison 2012 aura été la saison la plus compétitive dans l'histoire de NASCAR. La série Coupe Sprint a établi des records pour les changements de plomb et les dirigeants par course; plus de la moitié de toutes les courses de la saison de la série nationale avaient une marge de victoire sous 1 seconde.

 

 

LE POUVOIR DU NASCAR

 

 

• Le sport numéro 1 où les fans sont fidèles à la marque et aux sponsors parmi les sports américains majeurs.

 

• Le sport numéro 1, en spectateur, aux États-Unis avec une moyenne de 100 000 fans à chaque course de la série Coupe Sprint. Plusieurs événements de cette série attirent des foules de 150 000 ou plus et les courses de NASCAR attirent souvent de plus grandes foules que le Super Bowl, le World Series jeu et le NBA Finals combinés.

 

• Les événements de la série Sprint Cup NASCAR ajoutent généralement 100 à 200 millions de dollars pour les économies locales et régionales.

 

• Le sport numéro 2 en saison régulière diffusé à la télévision américaine. Les postes télévisuels partenaires de classe sont FOX, FOX SPORTS 1, NBC et NBC Sports.

 

• Plus de 62 millions de personnes ont regardé un programme NASCAR à la télévision américaine en 2014.

 

• La somme des téléspectateurs pour toutes les séries nationales des trois NASCAR est en augmentation depuis 2012, avec une forte augmentation chez les hommes de 18 à 34 ans.

 

• NASCAR est télévisée de manière hebdomadaire dans plus de 150 pays à travers le monde et dans environ 20 langues.

• Les fans de NASCAR consomment plus de six heures de médias liés au NASCAR à chaque semaine.

 

• NASCAR.COM (environ 6 millions de visiteurs uniques par mois) Le site est la référence pour les nouvelles officielle de NASCAR, les expériences de course en direct,        l'opinion perspicace et des vidéos exclusives. L'utilisation de NASCAR.COM sur les plateformes mobiles est en croissance exponentielle.

 

• En 2014, NASCAR avait 26,8 millions de mentions sur les médias sociaux et une augmentation de 55% de moyenne dans les mentions sociales lors d’une journée de course. Des millions de fans suivent NASCAR sur les médias sociaux tels que Facebook et Twitter. Les fans peuvent «Aimer» NASCAR sur Facebook et suivent NASCAR sur plusieurs comptes Twitter différents, y compris le @NASCAR & le @NASCARHomeTrack.

 

• NASCAR possède un canal diffusé sur SIRIUS XM Radio, 24h/24, qui offre également de multiples canaux de courses par jour et qui diffusent en temps réel la conversation des pilotes avec leur équipe.

 

• Selon une étude indépendante publiée dans Sports Business Journal, NASCAR se classe au premier rang parmi les sports américains majeurs concernant les fans avides qui indiquent qu'il est important d'être conscient des sponsors et sont plus susceptibles d'essayer, de consommer régulièrement, de recommander, et de façon consciente soutenir le produit ou service d'un commanditaire.

 

• NASCAR est le sport n°1 dans la participation de parrainage par les entreprises Fortune 500 avec 130 entreprises impliquées dans le sport.

 

•Ayant une saison de course sur 10 mois, NASCAR est l'un des plus longs sports majeurs ayant des opportunités de marketing tout au long de l'année.

 

• Forbes classe le Daytona 500 au deuxième rang comme étant l'événement sportif le plus précieux et unique en télédiffusion du monde, derrière le Super Bowl.

 

• Près de 50% des fans NASCAR achètent toujours des produits ou services de commanditaires de NASCAR.

 

• 9 fans NASCAR sur 10 indiquent qu'ils apprécient ce qu'un promoteur fournit à l'expérience NASCAR.

 

• La loyauté envers les sponsors et les fans à changer pour une marque qui investi dans le sport automobile est 3X meilleure que celle des non-fans.

 

• Les fans NASCAR sont deux fois plus susceptibles de se rappeler les marques des sponsors (plus que tout autre sport).

 

• NASCAR est engagé dans un plan stratégique agressif de cinq ans pour la croissance du sport, tout en maintenant ses fans les plus fidèles.