NOUVELLE DE DERNIÈRE HEURE

Creative credit for picture: Matthew Manor

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

(Pour diffusion immédiate)

 

Événement : Pinty's Fall Brawl 200

Série : NASCAR Pinty’s

Lieu : Jukasa Motor Speedway

Format : 200 tours

Équipe : Go FAS Racing

 

ALEX LABBÉ: LE DERNIER MILE AVANT LA CÉLÉBRATION

 

Hagersville (Ontario, Canada) le 25 septembre 2017– Le pilote de 24 ans au volant de la Ford Fusion no° 32 Can-Am/Kappa pour FAS Racing (GFR) est officiellement le champion en titre du championnat NASCAR Pinty's. Un rêve qui s’est réalisé avec cinq victoires, 11 top-5 et 12 top-10 pour gagner 542 points au cumulatif et être sacré champion canadien.

 

L’équipe de Can-Am/Kappa est entrée dans la course, consciente que son conducteur ramasserait le titre de champion qu’en complétant un seul tour. Avec ce poids de moins sur leurs épaules, rien n’aurait pu abaisser leur esprit d’équipe.

 

Bien que le no° 32 Can-Am/Kappa ait enregistré le deuxième tour le plus rapide en qualifications, une crevaison a forcé l’équipe à son premier abandon de la saison après 62 tours. « Nous avions une voiture Ford Can-Am/Kappa rapide, très compétitive et c’est regrettable d’être obligé de mettre fin prématurément à notre course », explique Alex Labbé. « Mais, on a prouvé notre talent avec 5 victoires et 11 top-5. Je suis très reconnaissant envers tous ceux qui ont participé à notre succès de près ou de loin et qui nous ont consacré de leur temps. Bien sûr, nous n’aurions pas pu être compétitifs sans le soutien de Can-Am, Kappa, Cyclops Gear et Jacombs Racing ».

 

D’une entreprise familiale à une profession

Labbé grimpe au plus haut des honneurs dans l’univers des courses de stock-car canadiennes lors de sa deuxième saison à temps plein dans la série Pinty’s. Les débuts d’Alex dans la série sont venus en 2012 au volant de la voiture n° 36 soutenue par sa famille. À travers les hauts et les bas, ils ont rassemblé 15 départs en 4 ans tout en compétitionnant dans la série ACT avec Larue MotorSport où il a remporté le championnat respectif en 2014.

 

Après avoir combiné leurs efforts pour quelques épreuves, Alain Lord Mounir propriétaire de Go FAS Racing a signé Alex Labbé en 2016 grâce à son partenariat avec Can-Am pour exécuter les 12 courses de la saison où il a remporté sa première victoire Pinty’s. Avec le renouvellement de son contrat en 2017, Alex Labbé a eu une deuxième chance au titre du championnat, une chance qu’il a attrapée sans peur.

 

L’équipe souhaite remercier ses partenaires Can-Am, Kappa, Cyclops Gear et Lou’s Barbeque pour avoir cru en eux et apporter un bon soutien. De plus, tous les membres de l’équipe souhaitent souligner le travail excellent de Jacombs Racing pour la préparation des voitures très compétitives chaque semaine. Enfin, mais surtout! Alex et son équipe sont plus que reconnaissants envers leurs supporteurs qui les encouragent avec passion tous les jours.

 

Télévision : TSN - dimanche 1 octobre à 11 h 30 et sur RDS le 20 octobre à 21 h 30.

 

—30 —

 

 

NOS PARTENAIRES

Can-Am | BRP

Depuis que J.-S Bombardier a fondé l’entreprise en 1942, notre nom est synonyme de qualité et de créativité. Son esprit pionnier est un héritage qui est resté jusqu’à la culture et qui a exploré de nouvelles frontières. Aujourd’hui, dans les Amériques, en Europe et en Asie-Pacifique, plus de 6 500 personnes gardent cet esprit vivant à travers tous nos véhicules et moteurs récréatifs.

www.canam.brp.com/

 

Kappa

Kappa est profondément enracinée dans la discipline technique de la performance sportive, et possède un style inspiré par la passion de ceux qui portent la marque. Né à Turin, Italie, en 1967, Kappa et son groupe de réseau de base sont des commanditaires mondiaux importants du football, rugby, Basketball, F1, NASCAR, rallye, ski, voile, golf, l’escrime et les équipes d’arts martiaux ainsi que de nombreuses fédérations sportives.

www.kappariding.com

 

Cyclops Gear

Cyclops Gear permet une usure facile et offre des dispositifs pour capturer des moments précieux dans différents contextes. Cyclops Gear a été créée pour améliorer la vie des gens pour faire en sorte qu’ils ne manquent aucun moment qui pourrait être un nouveau moment précieux. Voilà la façon dont Cyclops Gear vous permet de capturer tous les moments inoubliables de votre vie.

www.cyclopsgear.com

 

NOUVELLES PRÉCÉDENTES

Aperçu : Pinty's Fall Brawl 200

Résumé : Lucas Oil 250

Résumé : Total Quartz 200

Aperçu : Total Quartz 200

Aperçu : Bumper to Bumper 300

Résumé : Les 50 Tours Can-Am

Aperçu : Les 50 Tours Can-Am

Résumé : Luxxury 300

Résumé : Velocity Prairie Thunder Twin 100s

Aperçu : Velocity Prairie Thunder Twin 100s
& Luxxury 300

Résumé : Grand Prix Pinty's de Toronto

Aperçu : Grand Prix Pinty's de Toronto

Aperçu : Ecko Unlimited 75

Résumé : CRSExpress 300

Résumé : Toyota Save Mart 350

Aperçu : CRSExpress 300

Résumé : Fast Edie/CHOKO 250

Aperçu : Fast Edie/CHOKO 250

Résumé : Hisense 4K TV 300

Résumé : Can-Am 200

Aperçu : Can-Am 200

Résumé : My Bariatric Solutions 300

Résumé : O'Reilly Auto Parts 500

Résumé : Auto Club 400

Résumé : Camping World 500

Résumé : Kobalt 400

Résumé : Folds of Honor QuikTrip 500

Résumé : Daytona 500

Gene Nead : Chef d'Équipe

Communiqué de Presse: Saison 2017

SAISON 2016 - COMMUNIQUÉS

NOUVELLES

ÉQUIPE GO FAS (SPRINT CUP)

À PROPOS DE GO FAS CANADA

ESPACE FANS

Facebook

Voiture NASCAR

Direction

Magasin virtuel

Twitter

Courses NASCAR

Licence

Apparition des Pilotes

Instagram

Le pouvoir de NASCAR

Partenaires

Galerie Photo

Youtube

Carrière

Contactez-Nous

Vidéos